Foire aux Questions

Foire aux QuestionsIn English

Q. Quels cours sont acceptés pour les exigences d’éducation ? 

R. Le Conseil accepte tout type de cours ou séminaire lié à l’inspection, y compris ceux suivis dans une salle de classe, à la maison, en ligne ou une combinaison des trois, à condition que ces cours soient techniques et directement liés à l’inspection (en d’autres termes, ne sont pas acceptés les cours généraux dédiés au succès d’une entreprise, à la comptabilité, ou au marketing, etc.). La répétition d’un cours ne comptera pas deux fois.  

Q. Quelle preuve dois-je fournir avec ma demande d’adhésion concernant l’Éducation Continue que j’ai effectuée?
R. Votre demande d’adhésion sera, en elle-même, une preuve suffisante. Cependant, le Conseil se réserve le droit de vérifier vos registres et vous demande de démontrer de façon substantielle que vous avez répondu à toutes les conditions, donc gardez un registre de tout cours relatif à Éducation Continue auquel vous avez participé.

Q. Est-ce que le fait que je fasse partie ou que je ne fasse pas partie d’une association professionnelle d’inspecteurs aura une incidence sur mes chances de succès?
R. Non. Le titre professionnel Certified Master Inspector® est ouvert à tous les inspecteurs qualifiés.

Q. Ma solvabilité n’est pas bonne et je suis en retard dans le paiement de la pension alimentaire. Est-ce que cela va m’empêcher d’être admis ?

R. Non. La recherche d’antécédents criminels sert uniquement à vérifier que vous n’êtes pas un criminel ou un délinquant sexuel reconnu coupable, ce qui vous disqualifierait. 

Q. Y a-t-il des frais annuels pour rester Maître Inspecteur Certifié ?

R. Non. Le versement de $2 500 en début d’adhésion constitue des frais de traitement et d’inscription uniques valables à vie. Lorsque vous faites votre demande d’adhésion, vous avez aussi la possibilité de choisir un paiement mensuel de $100 par mois pendant 25 mois. Il n’existe aucuns frais annuels pour les CMI®. 

Q. Les Maîtres Inspecteurs Certifiés ont droit à quelles ressources et quels bénéfices ?

R. Visitez notre page Ressources. 

Q. J’ai d’autres questions. Où puis-je obtenir des réponses ?

R. Contactez Nick Gromicko par email ou sur son portable au (+1) (720) 272-8578, ou consultez le forum CMI®.